28/11/2009

Vivre le Temps de l’Avent en priant la Vierge Marie, Mère de Miséricorde


Dimanche 28 novembre, nous entrons dans le temps de l’Avent.
Nous vous proposons :

• de dire chaque jour cette prière toute simple et si belle, qui reprend les paroles même d’Elisabeth, du "Je vous salue Marie". Cette prière, qui traduit notre amour et notre confiance envers notre Mère, Marie Mère de Miséricorde, nous aide à ouvrir nos coeurs au Seigneur, à attendre sa venue à Noël.


• d’écouter ce Je te salue Marie (composé par Glorious, groupe qui animera les veillées miséricorde lors du prochain Congrès national de la Miséricorde à Lisieux, les 19/21 février 2010).
Pour ecouter le chant : 

"Ave Maria"  : extrait de l’album « Génération Louange », GLORIOUS
Album disponible dans les librairies chrétiennes ©2008 Joy to the world"

  
Par sa beauté de créature immaculée, entièrement livrée à Dieu, par sa sollicitude maternelle, la Vierge Marie peut nous aider à désirer la Venue du Sauveur, à nous ouvrir à la grâce de Dieu, à nous débarrasser de tout ce qui, nous le savons bien, nous ralentit dans notre marche vers le Christ, dans notre attention et notre service du prochain.

La Vierge Marie, attendant le Christ, se mettant en route avec Joseph vers Bethléem pour le recensement, nous montre la voie de l’abandon à la volonté de Dieu, de l’obéissance, du service, du détachement et de la justesse à l’égard de certaines richesses (matérielles et immatérielles : notre temps, nos relations familiales et amicales, etc.) afin d’aller à la rencontre de Dieu.

La Vierge Marie vit avec Dieu une intimité unique, elle nous apprend à "retenir et à méditer tous les événements", à prier Dieu, à entrer dans un dialogue intime avec Lui, à lire la Parole de Dieu et la mettre en pratique.

La Vierge Marie nous aide à accueillir à Noël Jésus Petit Enfant, Jésus Miséricordieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire